Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Citadelle

Cité médiévale paisible où il fait bon vivre. Faites vous une place dans ce monde ancien.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les annonces de la Mairie.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le prêtre
Grande noblesse
Grande noblesse
Le prêtre


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/01/2008

Feuille de personnage
Age RP: 43

Les annonces de la Mairie. Empty
MessageSujet: Les annonces de la Mairie.   Les annonces de la Mairie. Icon_minitimeMar 8 Jan - 0:51

Le maire entra dans le hall muni de ses affiches. Il demanda à un valet de les accrocher sur le tableau des annonces. Le valet prit les affiches et les posa sur le tableau à l’aide de petites pointes en fer. Il y avait trois affiches, de tailles différentes. Sur la première on pouvait lire :

Citation :
Grille des salaires :

Un habitant/Paysan doit être payé, 15 écus minimum.
Un habitant/Paysan vivant dans le village depuis plus d’un mois doit être payé 21 écus minimum.
Un cerf, est payé ou non, selon le bon vouloir de son maitre (à condition qu’il soit nourrit et logé).
Un noble est payé 50 écus au moins.

Ces salaires sont valables pour tout métiers de type : Mineur, soldat, tavernier, aubergiste, forgerons, meunier, éleveur, employé…

Grille des prix maximum praticable sur le marché.
Produit Prix max prix MA
Fruit 15 écus 5 écus
Légumes 17 écus 9 écus
Viande 25 écus 18 écus
Poisson 25 écus 20 écus
Lait 16 écus 7 écus
Vêtements 300* 250*
Armurerie 200* 187*
Bois 5écus ** 3 écus
Bêtes * *
Céréales 15 écus 11 écus

* Variable celon le type de produit (exemple vêtement : châpeau 20 écus, bas 10 écus)
** le ballot de 10 kg

Citation :
Grille des emplois

Cueilleur de fruits ou légumes au vergé
Eglise
Mineur
Soldat
Tavernier
Aubergiste
Employé au château du Duc
Vendeur
REC (responsable des échanges commerciaux.)


Citation :
Annonce du Maire.

Je souhaite la bienvenue à tous ceux qui entrerons dans cette ville. En espérant que votre séjour vous sera agréable. Profitez de l'annimation locale, installez vous si le coeur vous en dit, des petites maisons sont mises à vôtre disposition.

Bonne année et bonne santé en ce début d'année 1468.

Le Duc d'Andoran, Maire de la ville Kenchy.

Le valet termina de poser la dernière annonce puis partit lorsque le Duc lui en fit le signe. Celui ci s'approcha, regarda les annonces et content de son travail, sortit. Avant de partir toute fois il dit:


Si quelqu'un a besoin de moi qu'on me prévienne.

Il sortit et l'écuyer lui apporta son cheval. Le Duc le monta et partit.
Revenir en haut Aller en bas
Constant
Paysan-Loudier
Paysan-Loudier
Constant


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 06/01/2008

Feuille de personnage
Age RP: 20

Les annonces de la Mairie. Empty
MessageSujet: Re: Les annonces de la Mairie.   Les annonces de la Mairie. Icon_minitimeVen 11 Jan - 19:14

Constant venait d'arriver en ville et était fatigué d'avoir autant marché. Toutefois, il devait se rendre à la mairie afin de trouver un emploi et un endroit où passer ses nuits.
Arrivant devant les annonces, il les lu attentivement une par une puis réflechit. *Hm, pourquoi pas devenir aubergiste ou tavernier?*
Voyant un valet, dans un coin de la pièce, il l'interpella.


Excuse-moi? Pourrais-tu me dire à qui il faut que je m'adresse pour avoir des informations sur ses annonces?
Revenir en haut Aller en bas
Le prêtre
Grande noblesse
Grande noblesse
Le prêtre


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/01/2008

Feuille de personnage
Age RP: 43

Les annonces de la Mairie. Empty
MessageSujet: Re: Les annonces de la Mairie.   Les annonces de la Mairie. Icon_minitimeLun 14 Jan - 3:16

Le Duc arriva à cheval à la mairie. On l'avait prévenu qu'un jeune homme désirait avoir des informations. Il s'était donc déplacé lui même. Il laissa son cheval à l'équier puis se dirigea vers le jeune homme.

Bonjour. Je me présente Glen Argon Duc d'Andoran. Que puis-je faire pour vous aider?
Revenir en haut Aller en bas
Constant
Paysan-Loudier
Paysan-Loudier
Constant


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 06/01/2008

Feuille de personnage
Age RP: 20

Les annonces de la Mairie. Empty
MessageSujet: Re: Les annonces de la Mairie.   Les annonces de la Mairie. Icon_minitimeLun 14 Jan - 20:56

Flatté par cette venue, Constant s'inclina légerement.

Je vous remercie de vous être deplacé pour moi, mr le Duc, et vous en suis reconnaissant. Je m'appelle Constant Worthing et je viens juste d'arriver en ville. J'aimerais savoir ce qu'il faut que je fasse pour devenir aubergiste ou tavernier...et si vous saviez aussi, par hasard, où je peux dormir pour pas trop cher...
Revenir en haut Aller en bas
Le prêtre
Grande noblesse
Grande noblesse
Le prêtre


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/01/2008

Feuille de personnage
Age RP: 43

Les annonces de la Mairie. Empty
MessageSujet: Re: Les annonces de la Mairie.   Les annonces de la Mairie. Icon_minitimeVen 18 Jan - 2:09

Le Duc esquiça un sourire.

Et bien Messire, je crois bien que tous vos problèmes vont être réglés en même temps. Dans le village il y a une auberge mais sans aubergiste, elle est donc à vous. J'imagine qu'il est inutile de vous rappeller qu'une auberge est à la fois hotel et taverne, et qu'une taverne est à la fois "bar" et "restaurant" . Etant donné qu'il y a des chambres dans l'auberge, vous utiliserez l'une d'entre elles en attendant de vous trouver une maison. Ah et je vais vous noter dans le registre des habitants.

Le Duc prit un livre et y nota le nom du jeune homme après celui d'autres habitants, notant également la date.

Citation :
Janvier Messire Constant Worthing

Si vous n'avez pas de questions, vous pouvez disposer.
Revenir en haut Aller en bas
Constant
Paysan-Loudier
Paysan-Loudier
Constant


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 06/01/2008

Feuille de personnage
Age RP: 20

Les annonces de la Mairie. Empty
MessageSujet: Re: Les annonces de la Mairie.   Les annonces de la Mairie. Icon_minitimeVen 18 Jan - 19:12

Constant ne put s'empecher de rire de bonheur en voyant ses voeux se réaliser si vite.

Merci monseigneur! Je ne saurai comment vous témoigner ma gratitude... Je vais de ce pas à l'auberge dont vous m'avez parlé. Mais si un jour vous vous trouvez dans le besoin de ma personne, je suis votre serviteur! Au revoir monsieur le Duc!

Constant salua avec ceremonie le duc puis sortit de la mairie, le sourire aux lèvres.

[hrp] il n'y a pas encore d'auberge...en tout cas, waw, le pauvre gueu que je suis se fait appeller "Messire"! quel honneur! [hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les annonces de la Mairie. Empty
MessageSujet: Re: Les annonces de la Mairie.   Les annonces de la Mairie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les annonces de la Mairie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Duché Andoran :: Village Kenchy :: Mairie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser