Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Citadelle

Cité médiévale paisible où il fait bon vivre. Faites vous une place dans ce monde ancien.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Règles élémentaires.

Aller en bas 
AuteurMessage
Membre royal
Royal
Royal
Membre royal


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Age RP: variable

Règles élémentaires. Empty
MessageSujet: Règles élémentaires.   Règles élémentaires. Icon_minitimeVen 4 Jan - 23:46

Voici les règles du jeu.

Je veillerai à ce qu'elles soient appliqués.

Vocabulaire:
RP= role player
HRP/Hj= hors role player (hors jeu)
MP= message privé

Règles élémentaires:

-> ne pas être insultant(e) et irrespectueux(se)(c'est la moindre des choses que le respect)

-> tout ce qui est hrp doit être abordé uniquement dans la catégorie <<hors jeu>> sinon je vous ferais supprimer le message et vous enverrai un avertissement. Je prendrai des mesures si vous recommençez.

-> toutes questions peuvent m'êtres posées par mp (message privé) ou dans l'un des sujets aproprié, dans la partie Administration. Si vous avez peur de moi il vous est également possible de poser vos questions aux modérateurs qui m'en informeront si la question se porte sur un caractère du jeu qu'elles ne maitrisent pas.

-> Il est possible que le forum change de couleurs ou que les topics chagent de disposition. Ne vous inquiétez pas vos messages ne seront pas supprimés lors de ces changements et si vous avez des problèmes à vous y retrouver, je reste à votre disposition pour vous aider. (ainsi que les modérateurs)

Le personnage:

-> les personnages doivent absolument trouver un endroit où dormir, à moins qu'ils n'aiment la rue une chambre est à la disposition de tous dans une auberge (cathégorie taverne).

-> Un nombre maximal de 4 personnage est en vigueur, pour toute personne ne respectant pas cette règle la suppression de l'un voire de tous ses comptes aura lieu. (pour raison d'ingérabilité sauf avec autorisation).

->Il sera demané à tout joueur d'utiliser l'italique pour les actions et le normal ou gras pour les paroles. Quant aux couleur, libre à vous de les utiliser comme vous le souhaitez.

->Les pensées sont entre *pensées*

-> Il sera demandé à chaque joueur de faire des efforts d'orthographe, un article avec trop de faute ne sera pas corrigé mais les fautes mises en rouge. vous serez avertit par MP

->Il sera demandé d'écrire au moins 5 ligne de RP ceci n'est pas sanctionné mais vivement recommandé.

-> Le personnage ne peut pas posséder de pouvoirs surnaturels. La sorcellerie peut être punie par les lois (voir les lois qui seront exposées à la mairie.)

-> Personne ne peut tuer personne sans accord au préalable du tueur, du tué et de moi même ou l'un des modérateurs (m'ayant mise au courant).

->Le choix du niveau de vôtre personnage se fait sur demande et selon la disponibilité des poste (Voir article/post suivant.)

L'action:

->toute personne cherchant à détruire l'équilibre du jeu sera supprimé. Evidement si le joueur souhaite programmer une intempérie ou autre il devra m'en informer et je verrai avec lui pour la mettre en place ou non. Mais il faut absolument que j'en sois informée.

->Pour la création d'échoppe ou l'integration d'un métier n'éxistant pas encore il faut demander à la mairie.

Avatars:

Ils devront être conforme à l'univers du jeu et respecter une taille de 200 de largueur et 200 de hauteur. Tout contrevenant verra son avatar supprimé.



coordialement

L'Admin

Vous êtes considéré comme ayant tous lu ces nouvelles règles.


Dernière édition par le Sam 5 Jan - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://citadelle.forumpro.fr
Membre royal
Royal
Royal
Membre royal


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Age RP: variable

Règles élémentaires. Empty
MessageSujet: Re: Règles élémentaires.   Règles élémentaires. Icon_minitimeSam 5 Jan - 21:25

Personnage.

Il y a plusieurs niveau et chacun ont des droits différents, du moins certains ont des droits suppérieurs aux autres.

Cerfs

Ils sont au service des Nobles (cf ci-dessous) et soumis aux règles que leurs imposeront ceux ci. Des volontaires? Laughing ça peut être amusant de servir quelqu'un, ceci n'est qu'un jeu, alors prenez le temps de tout expérimenter.

Paysan.

Les paysans vivent dans de petites maisons dans le village, Ils peuvent travailler à la mine, au verger, à l'église, à la forêt et peut s'engager dans l'armée. C'est ce que vous êtes dès le départ dans le jeu. Pour accéder à un autre niveau il faudra faires quelques petites choses...

Bourgeois.

Un peu plus fortuné que le paysan, il a accès à d'autres types de métiers, toute fois les métiers de paysan sont accessibles à tous. Il a accès à des postes à la mairie, en caserne comme gérant de troupes, ou autre..., dans le palais de Justice. Pour devenir bourgeois il faut de l'expérience sur le forum (environ 2 mois), et être très actif (moyenne de un post par jour)

Noble

On devient noble en étant anoblit par le Duc d'Andoran. Le noble a accès à tout ce que les bourgeois ont accès, il a le droit au port d'armes telles que les épées, il a droit à un petit château dans le Duché. Il doit respect et obéhissance au Duc d'Andoran. Les nobles ont accès au rôle de Maire, nommé chaque mois par le Duc d'Andoran.

Le Duc d'Andoran.

Personne qui a le plus de pouvoir dans le Duché, plus que le maire qui est à ses ordres car il est le favoris du Roy, son cousin. Il est à l'origine des lois en vigueur dans le Duché, qu'il aura posé lui même ou avec l'aide, le conseil, d'un ami. Tous doivent obéir à ces règles, sous peine d'être jugé puis puni. La prison est dans la caserne.
Revenir en haut Aller en bas
https://citadelle.forumpro.fr
 
Règles élémentaires.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Point de départ. :: Règles du jeu.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser